02/09/2022

JCG3 2.jpg

A la suite de l’épisode de sécheresse enregistré durant l’été 2022, la commune souhaite connaitre les propriétaires qui ont été touchés par des désordres apparus sur leur habitation située sur le territoire communal. Le recensement des logements sinistrés permettra de compléter la future demande de reconnaissance en catastrophe naturelle sécheresse.

Si la commune constate de nombreux dégâts liés à cette sécheresse, elle pourra solliciter le classement en état de catastrophe naturelle auprès du Ministère de l'Intérieure. Cette demande se fera à partir d'octobre ou de novembre 2022 pour les dommages constatés en 2022 mais le recensement peut se faire dès maintenant.

La commune ne manquera pas de vous tenir informés des suites données à cette démarche.

Néanmoins, une démarche auprès de votre assureur est nécessaire dès que vous constatez des dégâts, qui pourraient être liés à la sécheresse, afin de monter un dossier de déclaration de sinistre.

Vous êtes propriétaire d’un bâtiment sur la commune et vous avez constaté des dégradations consécutives à cette sécheresse (fissures, mouvements de structure…) ?

Vous êtes invité à en informer la mairie en remplissant le formulaire ci-dessous :