31/12/2021

Port du masque_janvier 2022.jpg

De nouvelles mesures entrent en vigueur pour faire face à l'accélération de la circulation épidémique liée notamment au variant Omicron. Certaines sont décidées au niveau national et d'autres le sont à l'initiative des préfets, en fonction des contextes sanitaires départementaux.

Dans ce cadre, Monsieur le Préfet de la Côte d'Or a pris deux arrêtés, l'un relatif au port du masque, l'autre relatif à diverses mesures pour les fêtes de fin d'année.

1 - Mesures générales applicables du 30 décembre 2021 au 31 janvier 2022

• Port du masque obligatoire dès 11 ans dans toutes les communes dans les cas suivants :
    • sur les marchés de plein-air, foires, brocantes et ventes à déballage ;
    •  lors de tout rassemblement (manifestations déclarées, festivals, spectacles de rue) y comprisceux pour lesquels l’accès est soumis à la présentation du passe sanitaire ;
    •  dans un rayon de 50 m aux abords des lieux soumis à obligation de port du masque ;
    • dans un rayon de 50 m aux abords des établissements d’enseignement aux heures d’arrivéeet de départ des élèves.
  • Port du masque obligatoire dès 11 ans à Dijon, Beaune, Chenôve, Talant, Chevigny-St-Sauveur,Quetigny, Fontaine-les-Dijon, Longvic, Auxonne, St-Apollinaire, Nuits-St-Georges et Châtillon/Seine.
  • Interdiction de la consommation d’alcool sur la voie publique dans tout le département.

2 - Mesures spécifiques applicables du 31 décembre au 2 janvier inclus

• Interdiction de la consommation et de la vente à emporter d'alcool sur la voie publique.
  • Interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes.
  • Interdiction des activités dansantes dans les ERP de type L (ex : salles polyvalentes, salles des fêtes).
  • Fermeture des débits de boissons à 2h du matin.