03/02/2023

Villes et Villages Internet 2023, la commune conserve ses 5 @ !

A l’occasion de son congrès annuel, l’association Villes Internet a récompensé les villes, villages et territoires engagés dans une démarche de modernisation du service publics grâce à la mise en œuvre d’outils numériques. C’est pour la commune, l’occasion d’évaluer et de faire reconnaître la mise en œuvre d’un Internet local citoyen à la disposition de chacun dans l’intérêt général.

village internet.jpg
village internet.png

Cette année, pas moins de 257 villes, villages et territoires ont été labellisés représentant plus de 5 millions d’habitants.

La commune de Sennecey-lès-Dijon vient d’être récompensée par le label National Village Internet et obtient pour la 3ème année consécutive la mention la plus élevée de 5 arobases lors de la remise qui avait lieu à Albi le 2 février dernier.

C’est ainsi une confirmation pour la commune dans son approche citoyenne d’internet et du numérique que celle-ci met en œuvre sur son territoire.

Un grand merci à l’ensemble des élus, des agents, des enseignants, de nos prestataires informatiques et de nos partenaires locaux pour leur contribution à cette réussite. En particulier, la commune souhaite associer à cette labellisation les services de Dijon Métropole pour son accompagnement dans la mise en œuvre des orientations municipales (interconnexion fibre des bâtiments communaux, externalisation du serveur municipal, téléphonie sur IP, développement de services numériques pour les citoyens …).