18/10/2024

Installation du nouveau Conseil Municipal des Jeunes

Les élections du nouveau Conseil Municipal des Jeunes se sont déroulées le 10 octobre 2024 à  l'école élémentaire.

57 élèves de CE2 et CM1 se devaient d'élire 8 jeunes élus (4 CE2 et 4 CM1 dont 2 filles et 2 garçons dans chacun des groupes). Il y a eu 52 suffrages exprimés dont 9 bulletins nuls ; cette excellente participation des enfants donne une grande légitimité aux jeunes élus.

Ont donc été élus pour ce CMJ 2024-2026 :
en CE2 :  MOUROT Yann, KALOZANDRY Eva, DELATTRE Gabriel,  BAROUSSE-LEROY Elyna.
en CM1 : KABBARA Raphaël, SIDOT Côme, SIKORA Mélia, SAUVAGERE Lucie.

Félicitations aux heureux élus, et un grand merci aux autres enfants qui n'ont aucunement démérité et dont il faut souligner l'engagement.

CMJ passation 2024 1.png
CMJ passation 2024 2.png

La passation de pouvoir entre le CMJ sortant et les nouveaux jeunes conseillers a eu lieu le mercredi 16 octobre 2024
à 18 heures dans la nouvelle salle du conseil de la Mairie en présence de Monsieur le Maire Philippe BELLEVILLE, de l'adjointe à l'enfance-jeunesse et citoyenneté Caroline EVE-VERAN, des deux référents CMJ Roger MARTIN et Bertrand MAJASTRE et des parents des nouveaux jeunes élus.

Après un discours d'accueil de Monsieur le Maire et de Monsieur MARTIN qui ont félicité les nouveaux élus tout en leur rappelant les nouvelles responsabilités qu'ils devront exercer avec exemplarité, les référents du CMJ ont rendu hommage aux sortants en énumérant les actions qu'ils ont menées durant leur mandature.

Enfin, avant de partager le verre de l'amitié, chacun des anciens élus a remis très solennellement une écharpe tricolore portant la mention Conseil Municipal des Jeunes à chacun des nouveaux jeunes élus devant des parents non peu fiers et très émus.