01/02/2022

SOP 2022 V1.jpg

L'école élémentaire Roland Belleville  a participé, du 24 au 29 janvier 2022, à la semaine olympique et paralympique. Cette opération nationale permet d'associer des pratiques physiques et sportives à l'enseignement moral et civique. C'est l'occasion de travailler des thématiques telles que le fair-play, les valeurs du sport et de l'Olympisme ou encore de l'égalité, de la santé et l'inclusion des élèves en situation de handicap.

Avec l'appui du service des sports de la commune et de l'Union Sportive de l'Enseignement Primaire de la Côte d'Or, l'école a ainsi mis en place, tout au long de cette semaine, divers ateliers sportifs pour les élèves tels que l'escrime, la course, le sport et le handicap, débats autour de l'environnement et du développement durable ...

Cette semaine a également marquée par la visite au sein de l'école de Mme Nathalie ALBERT-MORETTI, Rectrice de la Région Bourgogne Franche-Comté, Mme Pascal COQ, Directrice Départementale des Services de l'Education Nationale et de Mme Jocelyne MANZONI, inspectrice de la circonscription de Dijon-Est accompagnées par Monsieur le Maire.

SOP 2022 - Officiels
Generation 2024.png

Depuis la rentrée de septembre 2020, l'école élementaire Roland Belleville est labellisée "Génération 2024" » par le Ministère de l’Education Nationale.

Le label "Génération 2024" permet à toutes les écoles, établissements scolaires et établissements de l’enseignement supérieur qui partagent la conviction que le sport change les vies de bénéficier de l’énergie unique des Jeux. Délivré par le ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, il vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes. Être labellisé Génération 2024, c’est s’engager à mettre plus de sport dans le quotidien des jeunes et permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique dès maintenant.